mercredi 13 août 2008

Création d'une petite fonction de calcul de l'IMC

La TI-nspire ne permet pas la création de programme mais la création de fonction est possible, nous allons créer une fonction qui permet de calculer l'indice de masse corporelle.
Ouvrez une feuille de calculs puis tapez : Define IMC(taille,poid) =, ne validez pas, taper Menu -> 2 -> 9 -> 1
Func et EndFunc apparaisse à l'écran, taper à l'intérieur return (poid/(taille²)) puis appuyer sur enter
Voilà votre fonction est créer vous pouvez désormais l'utiliser dans n'importe quel page du problème du classeur utilisé.
Maintenant suffit de taper IMC(votre taille en m, votre poid en kg) pour obtenir votre IMC
<18: trop maigre
entre 18 et 25: c'est bon
>25: trop gros

3 commentaires:

Unknown a dit…

Tu dis que c'est pas programmable? Quelle aberration! J'espère qu'un hacker pourra la débloquer...

Ah oui, comment est le nouvel écran en netteté et en contraste?

Aussi, peut on facilement l'utiliser comme scientifique?

Merci de nous faire part de tes découvertes, c'est très interessant, je mets ton blog dans mes onglets.

Au plaisir de te relire!

Christophe au Canada

BoB a dit…

Oui en effet la version CAS+ contrairement à la version CAS n'est pas programmable, j'ai essayer de bidouiller le programme PC pour transférer le nouveau firmware sur la calculatrice mais à part un Blue Screen of the Death lorsque je branche la calculette sur le PC je n'obtient rien.

Sinon l'écran au niveau netteté et contraste je n'est pour l'instant rien vu de meilleur, mais je ne connais pas toutes les calculatrices et il y a surement un équivalent voir un modèle supérieur chez le principal concurrent: Casio

Au niveau de l'utilisation elle est très polyvalente, ont peut vraiment l'utiliser dans plein de domaine. Par contre avec la version CAS+ les graph 3D ne sont pas possible (et je ne suis pas sûr que la version CAS le permet déjà).

Anonyme a dit…

Ils savent comment connecter un CAS + pour PC? ... Je suis affligé de ce problème ...
.....
filipe_miguel2004@hotmail.com